5 idées de vacances estivales amusantes pour les passionnés de vélo

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

Il existe plusieurs façons de passer d’agréables vacances. Vous pouvez vous envoler vers les zones balnéaires et profiter de la mer, ou séjourner dans des sites de camping. Cependant, il vous est possible de profiter des deux options en même temps, grâce à une randonnée à vélo. Alors, où aller avec votre moyen de déplacement préféré pour profiter des magnifiques temps de l’été ?

Ne pas rater le tour de France à Rocamadour durant vos vacances estivales

Le Tour de France est un évènement unique qui regroupe les amoureux des bicyclettes. Et durant les vacances estivales de 2022, la grande boucle va passer à Rocamadour, dans la vallée de la Dordogne. Une course contre-la-montre à Rocamadour s’y produira mettant en exergue la résistance et la puissance des coureurs.

De ce fait, une foule immense y viendra assister, et des soirées d’animations vont créer une ambiance estivale mémorable. Sous le bruit des trompettes, des sirènes et de la musique, la région sera en fête pendant 2 jours.

Une escapade dans les eaux et les vignobles avec votre deux-roues

Lorsque vous roulez sous une chaleur intense, vous avez besoin d’une pause pour vous rafraîchir. Entre Vercors et Diois, il y a la Drôme, une rivière d’eau pure idéale pour une baignade. Vous croiserez différents villages ainsi que des vignobles où vous pourrez déguster des vignes fraîches.

Transformez aussi vos vacances estivales en moment d’exploration en roulant vers Bordeaux. Vous pouvez commencer par longer le fleuve de la Garonne. Ensuite, explorer les vignobles du Bordelais avec votre vélo pour sentir la vigne croissante, avant de circuler dans la ville de Bordeaux et contempler ses patrimoines mondiaux.

Des panoramas insolites entre couleur des régions et sites historiques

Parcourez aussi le parc naturel du Luberon à vélo. Ce parc est localisé dans la région PACA. Les amoureux de la nature pourront se réjouir de la richesse naturelle de cette réserve. Vous verrez depuis les ocres sang et l’or du Colorado de Provence une variété de panoramas s’étendant jusqu’à la rude gorge des Régalons. Ce parcours est comblé de sites historiques dont des châteaux médiévaux ainsi que des zones agricoles où poussent des cultures différentes.

Entre mer et marais sur la côte Atlantique, il est aussi recommandé de visiter à vélo les îles de Ré et d’Oléron. Loin des véhicules motorisés, vous passerez par La Rochelle et le Royan en traversant les innombrables bassins ostréicoles de Charente-Maritime. Il vous est ainsi possible de faire des escales gustation d’huitres. Arrivé sur les deux îles, vivez une expérience nouvelle en suivant le rythme de la vie insulaire.

Plan du site