3 bonnes raisons d’organiser un circuit itinérant en VTT électrique

Publié le : 10 octobre 20223 mins de lecture

Le monde du VTT a été révolutionné par la création du VTT électrique. En effet, dans le même laps de temps, vous pouvez courir plus vite, du coup plus loin, grâce à l’existence d’une batterie. Par conséquent, cette transformation technologique permet de nombreux opportunités tant pour les débutants dans l’activité que pour les pilotes confirmés. Voici donc 3 bonnes raisons d’organiser un circuit itinérant en VTT électrique.

Le VTT électrique aide à découvrir le VTT

Monter un VTT peut être compliqué pour les novices de ce moyen de transport. Cependant, si les nouveaux pratiquants auront l’occasion de piloter un VTT à assistance électrique ou VTTAE, ils pourront alors aimer facilement ce type de vélo. En effet, le VTTAE vous offre la possibilité de rouler sans trop vous fatiguer, car il vous permet de réduire l’intensité d’effort indispensable. De ce fait, il peut être à la portée de tous, notamment les débutants. D’autant plus que, vous pouvez régler l’assistance selon votre capacité à tourner, après le moteur peut vous succéder lorsque vous serez tamisé ou quand vous allez approcher des côtes très soutenues. Par la suite, conduire un VTT peut devenir un plaisir à force de le pratiquer avec une assistance électrique.

Le VTT électrique ouvre de nouveaux horizons aux cyclistes avancés

Le VTT électrique permet de nouveaux challenges pour les coureurs aguerris. En effet, la conduite devient plus ludique et aisée, grâce à l’assistance. Si auparavant, une montée remplie de cailloux et raide a été difficile voire même impossible, elle est devenu praticable avec un VTTAE. Effectivement, une route qui ne pouvait être grimpée que par une voiture 4X4 peut aisément être montée par un VTT à assistance électrique. De ce fait, de nouvelles opportunités s’ouvrent aux pilotes confirmés puisqu’ils peuvent ajouter du piment à leur aventure en négociant des pentes qu’ils n’ont jamais essayées avec un simple VTT.

Le VTT électrique offre de grands éventails de parcours

Grâce à un VTT électrique, les cyclistes peuvent désormais, rider plus vite et plus loin en gardant le même laps de temps. Par conséquent, une grande palette d’itinéraires est ouverte à vous. En effet, en un week-end, vous pouvez vous lancer sur de nouveaux sentiers et de nouvelles boucles. Vous pourrez ainsi, découvrir des paysages inconnus, et même des chemins que d’autres routiers n’ont jamais franchis.

Bref, même dans une montée assez difficile, toute la famille, même les débutants, peut partir en randonnée grâce aux VTT à assistance électrique.

Plan du site